La Sovab en Master food truck chef…
À l’occasion de la remise des clés d’un fourgon Master aux vainqueurs de l’émission de France 2 «Mon food truck à la clé» le 23 juin, la Sovab de Batilly (filiale de Renault, pour la fabrication de véhicules utilitaires) a confirmé la bonne tenue de la production de ce modèle phare du Losange lancé en 2010.
«Nous produisons un Master toutes les minutes et cinquante secondes, soit une cadence de 650 véhicules par jour.» Et l’un de ces fourgons vient d’être remis à Vincent et Mathieu, deux jeunes Montpelliérains vainqueurs de l’émission «Mon food truck à la clé» diffusée sur France 2 et sponsorisée par Renault. Les clés de ce Master food truck, adapté par l’un des quatre-vingt carrossiers agréés par le constructeur en France, le carrossier BCC, ont été remises sur le site de Batilly de la Sovab par Anne Renaud-Abboud, la directrice de l’usine.
Hausse de + 13,5 %…
«Nous espérons que vous allez être les ambassadeurs du Master, de la mentalité et de la philosophie qui règnent sur notre site de production histoire de donner la véritable image du secteur de l’automobile.» Le duo du Languedoc-Roussillon a le sourire et va ainsi pouvoir commencer réellement son aventure entrepreneuriale version restauration itinérante à bord de ce fourgon made in Lorraine. Sourire également pour les équipes de la Sovab car l’année en cours s’affiche déjà comme un bon cru. Avec près de 52 800 Master sortis des lignes de production, la Sovab enregistre une hausse, par rapport à l’an passé, de + 13,5 %. Une bonne nouvelle qui conforte la place stratégique du site meurthe-et-mosellan surtout que la direction a annoncé que les contrats des quelque 650 intérimaires embauchés pour faire face aux carnets de commandes vont être prolongé jusqu’au mois de juin 2016.