En bref
La société Deguillaume, nouvelle filiale du groupe Steva
Dangreville, une entreprise familiale spécialisée dans l’expertise transports et l’épandage, implantée à Caulières depuis quatre générations, vient de céder sa filiale Deguillaume, spécialisée dans la fabrication de remorques et épandeurs, qu’elle avait acquise en 2013.
Le groupe industriel français Steva, vient d’ajouter à ses filiales l’entreprise Deguillaume, basée à Eymoutiers en Haute-Vienne. Spécialisée dans le machinisme agricole, Deguillaume, vient renforcer la stratégie commerciale du groupe.
« Si nous avons racheté l’entreprise Deguillaume à Dangreville, c’est avant tout pour renforcer notre groupe. Avant l’arrivée de l’entreprise spécialisée dans le machinisme agricole, nous étions à 70% dépendant du marché automobile au travers de nos autres filiales de découpage, d’emboutissage et de traitements de surface. Maintenant, nous en dépendons plus qu’à 60% », confie Philippe Lassablière, président du groupe Steva.
Quant à la quarantaine d’employés embauchés auparavant sur le site d’Eymoutiers, en Haute-Vienne, elle reste en poste. Pour le rachat, le groupe Steva a eu droit au soutien de la région, mais aussi de l’État. De plus, une enveloppe de 1,3 million d’euros, sur deux ans, va être injectée pour mener à bien certains travaux.
Le groupe Steva souhaite obtenir la certification 9001 pour l’entreprise Deguillaume, mais va également élargir la gamme de produits fabriqués (remorques, épandeurs, chars à foin, bétaillères) Une nouvelle vie commence pour le site.