SHEMA lance un AMI pour la reconversion d’un "shed industriel" à Elbeuf-sur-Seine
SHEMA, société d'économie mixte d'aménagement normande, lance un appel à projet pour la reconversion d’un "shed industriel" à Elbeuf-sur-Seine.
La ville d’Elbeuf sur Seine a mobilisé des moyens pour créer un nouveau quartier tourné vers l’avenir. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la collectivité à améliorer le cadre de vie des riverains. Localisé en entrée de ville Est d’Elbeuf-Seine, ce nouveau quartier abrite des logements neufs, dans un cadre naturel.
Ce quartier verra le jour sur un nouvel espace urbain, étendu sur une superficie de 3 hectares. Baptisé "Marignan", ce site se présente sous forme d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), sujet d’un traité de concession, depuis 2013, porté par la SAS Marignan, une société de projet, fondée par SHEMA et FONCIM dans le but de réaliser le renouvellement urbain du quartier Marignan.
Dans ce nouveau quartier, la SAS Marignan a fait l’acquisition d’un ancien shed. C’est pour la reconversion de ce shed, que la SAS Marignan, a lancé un appel à projet, en concertation avec la commune d’Elbeuf, pour donner naissance à un projet dans ce shed. Pour sa reconversion, la société Marignan propose l’implantation d’une activité ou d'un service qui répond aux besoins des habitants du quartier, un projet de valorisation du patrimoine architectural ou encore le développement d’un projet innovant.
Les candidatures à cet appel à manifestation d’intérêt, lancé par SHEMA, un opérateur au service du développement économique et urbain des territoires, est maintenu jusqu’à lundi 12 février 2024.