Entrepreneuriat

La semaine de la micro-entreprise de l’Adie passera par la Moselle

Jusqu’au 11 octobre, l’Adie organisera 500 événements d’informations gratuits sur la forme d’entreprise préférée des Français. Dans le Grand Est, 35 événements seront organisés à cette occasion.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

«La micro-entreprise peut être un moyen de tester une idée, de se lancer sans prendre trop de risques avant de passer à la vitesse supérieure sous un autre régime juridique : beaucoup de créateurs accompagnés par l’Adie passent ainsi par la case «micro» en phase d’amorçage. Mais pour beaucoup d’autres il s’agit d’un choix de long terme», déclare Frédéric Lavenir, président de l’Adie. En raison de la simplicité du régime, bon nombre de micro-entrepreneurs se lancent sans se faire financer ou accompagner. Afin de les sortir de leur isolement pour leur donner toutes les chances de réussir, l’Adie organise, jusqu’au 11 octobre, 500 ateliers et réunions d'information gratuits partout en France et en ligne.

4 événements en Moselle

En Moselle, 4 événements sont proposés à l’occasion de la semaine de la micro-entreprise. Dans ce cadre, l’Adie organisera un événement sur le financement d’une micro-entreprise en Moselle. Celui-ci se tiendra le lundi 7 octobre prochain à l’Adie située rue Clause Chappe à Metz. L’événement est organisé en partenariat avec France Travail, Germinal et l’Urssaf. L’Adie organisera également un atelier autour du régime de la micro-entreprise. Rendez-vous le vendredi 11 octobre, de 9 h 30 à 12 h30 à la pépinière d’Entreprises Eurodev Center située à Forbach.