Logement
La SEM Eurométropole de Metz Habitat s’engage en faveur des acteurs locaux du bâtiment
Le 21 novembre dernier, Anne Fritsh-Renard, la présidente de la SEM Eurométropole de Metz Habitat, Pierre Schaeffer, président de la Fédération BTP de la Moselle, et Émilien Gangemi, président de la Capeb 57, ont signé une charte de partenariat. L’événement s’est déroulé également en présence de François Grosdidier, président de l’Eurométropole et maire de Metz.
La SEM EMH, la CAPEB 57 et la FBTP 57 s’associent dans le cadre d'une charte dans le but d’apporter des réponses concrètes aux difficultés des entreprises du BTP, en leur garantissant plusieurs éléments. Entre autres, un niveau d’activité local conséquent ainsi que la possibilité de promouvoir les métiers du bâtiment auprès de la SEM EMH. Les valeurs partagées par les signataires portent notamment sur la responsabilité sociétale des entreprises, la logique d’achat responsable et la solidarité en cas de difficultés exceptionnelles ou conjoncturelles.
Une structure engagée
À ce jour, la SEM EMH gère près de 27 300 locataires et 13 400 logements sociaux répartis dans 29 communes du département. Depuis sa création, elle a investi afin de garantir les conditions d’habitat les meilleurs pour tous. Elle s’est engagée dans un plan stratégique de patrimoine ambitieux devant conduire, dans la décennie, à réhabiliter près de 5 000 logements et à renouveler son parc à hauteur de 1 000 logements neufs. La SEM EMH est le deuxième bailleur lorrain à prendre des différents engagements envers les fédérations professionnelles du BTP.