La SCPI Efimmo 1 met la main sur un entrepôt de messagerie à Gevrey-Chambertin
Spécialisée dans l’épargne immobilière, Sofidy vient d’annoncer le rachat d’un entrepôt de messagerie, basé à Gevrey-Chambertin, pour le compte de la société civile de placement immobilier (SCPI) Efimmo 1.

Avec cette acquisition, Efimmo 1 confirme son agilité ainsi que sa capacité à saisir les meilleures opportunités du marché de la logistique, et ce, en dépit du contexte immobilier qui est en profonde mutation. L’entrepôt acquis s’étend sur une surface d’environ 8 700 m². Il est installé au bord de l’autoroute A31 et plus précisément au niveau d’une zone industrielle, implantée à dix-huit kilomètres de Dijon. Par ailleurs, la plateforme est certifiée Breeam in Use, un label environnemental réservé à certains types de bâtiments. Elle a pour mission d’accueillir les marchandises, qui sont par la suite distribuées au niveau du territoire français, notamment à Paris, Lyon, dans l’Est ainsi que dans la Région Centre.
L’entrepôt de messagerie est actuellement loué à Schenker France, filiale de DB Schenker. À noter que la SCPI a mis la main également sur une deuxième plateforme, implantée à Bègles en Gironde. En effet, les deux acquisitions ont nécessité un investissement global de 21.6 millions d’euros, a précisé Sodify dans un communiqué de presse. « En matière de logistique, notre priorité est d’acquérir des plateformes de messagerie, c’est-à-dire des entrepôts dédiés au transit et non au stockage de marchandises, pour lesquels la demande est soutenue, en particulier dans des zones tendues comme le sont les agglomérations bordelaise et dijonnaise. En effet, de nombreux investisseurs recherchent ce type d’actifs à des fins de diversification. » souligne Christophe Briend, Directeur d’Investissements chez Sofidy.