Commerce

La Scatola, une nouvelle adresse mode pour les hommes à Thionville

Toutes deux en quête d’une reconversion professionnelle, Marie Bieder et sa fille Charlotte Daize ouvrent La Scatola, une boutique de vêtements sur mesure pour les hommes.

(c) FB. Après deux ans de préparation, Marie Bieder et Charlotte Daize comptent accueillir leurs premiers clients, début août.
(c) FB. Après deux ans de préparation, Marie Bieder et Charlotte Daize comptent accueillir leurs premiers clients, début août.

«Après une expérience professionnelle dans le marketing, pour ma fille et dans le commercial, en ce qui me concerne, nous avons eu envie de faire autre chose, ensemble. Comme nous nous intéressons à la mode et avons identifié des opportunités dans la mode masculine, nous nous sommes formées et lancées», résume Marie Bieder qui, avec sa fille Charlotte Daize, a créé La Scatola, à Thionville.

La Scatola est une boutique de vêtements sur mesure exclusivement dédiée au dressing masculin. Comprendre que Marie et Charlotte accueillent les messieurs, se chargent de prendre leurs mesures, de les conseiller pour leur confectionner des costumes, des jeans, des manteaux, des chemises, des chinos…. «Nous disposons d’une gamme d’environ 1 500 tissus sélectionnés auprès des plus grands drapiers italiens, anglais et français. Comme nous ne sommes pas tailleurs, nous travaillons avec un atelier réputé qui se charge ensuite de réaliser les pièces que nous lui commandons», précise Charlotte.

À domicile ou en entreprise

Pour les hommes qui n’ont pas le temps de profiter de l’ambiance cosy de la boutique, le sympathique duo se déplace à domicile ou dans les entreprises, sur rendez-vous, dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres. «Notre objectif est de permettre à tous les hommes désireux d’être élégants, de le devenir, cela implique de notre part d’être disponibles et réactives mais aussi de proposer des produits de grande qualité qui restent accessibles en termes de prix», précise Marie Bieder.

FB