La SCAD passe sous le giron de Servyr

La SCAD a profité de l’inauguration de ses locaux agrandis pour inviter ses clients, ses fournisseurs et leur annoncer officiellement son passage au sein du groupe Servyr. Jean-Pierre Peichert prépare une transmission qui se fera en douceur sur trois ans.

Jean-Pierre Peichert a repris l’entreprise alors qu’elle était au bord de la banqueroute.
Jean-Pierre Peichert a repris l’entreprise alors qu’elle était au bord de la banqueroute.
ACT'Presse

Jean-Pierre Peichert a repris l’entreprise alors qu’elle était au bord de la banqueroute.

Jean-Pierre Peichert est un chef d’entreprise que l’on peut qualifier de prévoyant. Déformation professionnelle ou juste bienveillance pour lui qui œuvre dans le domaine de l’assurance. Toujours est-il qu’il a souhaité préparer son départ en retraite en douceur.
«Entre 1997 et 2001, l’entreprise a bien failli disparaître. A l’époque, j’étais agent général d’assurances depuis une vingtaine d’années et j’ai décidé de la reprendre», explique le chef d’entreprise. A cette époque, l’entreprise comptait 3 salariés. Jean-Pierre Peichert développe l’activité et l’oriente vers le monde de l’entreprise.
Petit à petit, la SCAD est devenue un acteur incontournable en région Nord-Pas-de-Calais. «Je me suis entouré d’une équipe de professionnels avec des compétences et de l’expérience, ce qui m’a permis de consolider les acquis, tout en œuvrant sur de nouvelles perspectives», poursuit-il. Son entreprise compte ainsi 15 salariés (la société forme également cinq jeunes en apprentissage), et son chiffre d’affaires a été multiplié par 10.
En 2007, la SCAD fait un joint-venture avec Concordia Belgium pour internationaliser son portefeuille clients et devenir un représentant du réseau France. En 2008, Jean-Pierre Peichert fait l’acquisition du portefeuille clients de Concordia International France et poursuit l’activité de conseil en assurances sous la marque Concordia France. «En 2010, alors que Concordia est sorti du capital, j’ai cherché un partenaire français. Le hasard des rencontres a fait que j’ai été en contact avec Quentin Renard du groupe Servyr.»
Partageant les mêmes valeurs que l’entreprise et ayant la même activité, les deux hommes ont rapidement trouvé un terrain d’entente et crée Assurex.

Jean-Pierre Peichert a décidé d’organiser une soirée de présentation des nouveaux locaux agrandis, et annoncé que son entreprise passerait doucement sous le contrôle du groupe Servyr.

ACT'Presse

Quentin Renard est un jeune chef d’entreprise plein d’ambition. Il souhaite se développer dans la région Nord-Pas-de-Calais. Les deux hommes ont déjà œuvré à la création d’Assurex.

Un groupe national. Servyr est un groupe national qui compte plus de 120 collaborateurs répartis sur six sites au nord de Paris, et qui gère plus de 1 500 clients. Le groupe assure également une présence mondiale par l’intermédiaire de son réseau international Wells Fargo Broker Network, dont l’ensemble des partenaires est sélectionné pour la qualité des prestations qu’ils proposent, la proximité qu’ils entretiennent avec leurs clients et une qualité de service homogènes.
«Notre groupe accompagne ses clients dans la recherche et la mise en place de solutions d’assurances adaptées à leur activité depuis 1902», précise le président de Servyr, Quentin Renard. Avant d’ajouter : «Nous leur apportons une expertise technique dans chacun des domaines de l’assurance, tout en conservant la réactivité et la disponibilité d’une petite structure.»
Progressivement, le groupe prendra la main sur la SCAD. «Nous avons prévu un passage en douceur sur trois ans», précisent les deux hommes. Objectif clairement affiché : permettre à Jean-Pierre Peichert de finir sa carrière sereinement, tout en préparant l’entreprise et ses clients à un changement minime mais néanmoins crucial.
Quant au groupe Servyr, il souhaite se développer dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, tout en mettant l’accent sur le développement international. D’ici le passage définitif de témoin, Jean-Pierre Peichert continuera de diriger son entreprise comme il l’a toujours fait.