La saison culturelle du Vimeu poursuit son essor

La neuvième saison culturelle de la communauté de communes du Vimeu a débuté. Dans un désir de proximité, les évènements de la saison 2024/2025 sont proposés sur les vingt-cinq communes de la collectivité. Spectacles vivants, temps forts, résidences d’artistes, rendez-vous et spectacles jeune-public oeuvrent à développer l’attractivité du Vimeu.

Le jeune public n’est pas oublié, comme le 23 mai, avec la pièce « Cornebidouille ».
Le jeune public n’est pas oublié, comme le 23 mai, avec la pièce « Cornebidouille ».

« Notre saison culturelle continue à grandir et à rayonner grâce à nos nombreux partenaires institutionnels, privés et à nos collaborations avec les associations du territoire. N’oublions pas que la culture est un vecteur important et primordial de cohésion social », explique Benoit Leleu, coordinateur culturel à la communauté de communes du Vimeu.

Côté théâtre, musique, danse et cinéma, la CCV propose dix rendez-vous.. Citons notamment le spectacle musical « Piaf et ses hommes » donné vendredi 11 octobre à la salle socioculturelle de Bourseville, les « Songs in summertime, festival en voix» enchanteront les spectateurs dans l’église de Méneslies le vendredi 22 novembre, place aux musiques urbaines le mardi 4 février avec Sacha, Majin et Alvin Chris qui se produiront à la salle Vim’Arts Woincourt, puis au concert de gala de l’école de musique du Vimeu à la salle Vim’Arts de Woincourt le 29 mars.

Le public plus jeune n’est pas oublié avec, par exemple, le mardi 22 avril à 18 heures, la représentation de « Gachis-Bouzouk » de Pile poil et Cie, spectacle clownesque musical qui questionnera notre rapport à l’alimentation et au monde animal, à la salle Vim’Arts de Woincourt. Le vendredi 23 mai, la Compagnie Le poulailler présentera la pièce de théâtre-musicale « Cornebidouille » à la salle Vim’Arts.