La saga "Corine de Farme" continue
"Corine de Farme", marque phare du groupe Sarbec Cosmetics, poursuit son développement avec l'inauguration, le 22 juin dernier, du nouveau laboratoire de recherche et développement de Sarbec à Neuville-en-Ferrain.
Les laboratoires Sarbec viennent d’écrire une nouvelle page de leur histoire. Le site de Neuville-en-Ferrain voit désormais sa capacité de fabrication doubler avec 18 000 m² qui viennent s’ajouter à la surface totale de 60 000 m² du site. “L’entreprise est ancrée depuis trois générations dans la région et prouve encore aujourd’hui qu’elle veut y rester“, déclare Aude Barré, directrice en R&D du groupe Sarbec. Le laboratoire en recherche et développement fraîchement neuf a permis le recrutement de cinq nouvelles personnes, ce qui porte à vingt-cinq le nombre de collaborateurs. “L’enjeu de l’extension du laboratoire est d’augmenter la capacité de production ainsi que de concentrer la fabrication et le conditionnement“, détaille Anne Barré.
ENCADRE
Sarbec Cosmetics, dont la création remonte à plus de quarante ans, conçoit et fabrique des lignes de produits cosmétiques, lingettes et parfums. Chaque année, 140 millions de produits sont fabriqués dans les quatre usines du groupe implantées en France (Neuville-en-Ferrain, Deauville, Roanne) et en Pologne (Poznań). Le groupe, qui réalise 45% de son chiffre d’affaires à l’export, engage 600 collaborateurs dans le monde. Dans un marché où les grands groupes dominent, Sarbec Cosmetics s’est fait une place et continue chaque année de grandir un peu plus.