La région Bourgogne-Franche-Comté lance le nouveau portail « Sciences expertise »
Ayant pour ambition de mener une politique très volontariste en matière d’enseignement supérieur et de recherche (ESR), la Région Bourgogne-Franche-Comté se dote d’une nouvelle plateforme. Baptisée « Sciences expertise », cette dernière est accessible à tous et ne nécessite aucune inscription.
Le nouveau portail Sciences Expertise a été présenté le 29 avril dernier aux acteurs de l’innovation de Bourgogne-Franche-Comté par les vice-présidents à l’économie à l’enseignement supérieur et à la recherche, Nicolas Soret et Laëtitia Martinez et ce, à l’occasion de la réunion du Comité de l’innovation. Il s’agit d’un projet réalisé par Sayens, la Société d’Accélération du Transfert de Technologie Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté, et financé par la région à hauteur de 128 580 euros.
La recherche et le monde économique mis en contact
En effet, la nouvelle plateforme régionale de rencontre entre la recherche et le monde économique facilite l’identification des forces de recherche sur le territoire par les acteurs économiques. Objectifs affichés : stimuler les partenariats et aider au transfert de technologie.
« Quel que soit le territoire, les entreprises peuvent ainsi être accompagnées dans leurs projets de développement par des équipes scientifiques de haut niveau et les équipements technologiques de pointe dont elles disposent. » précise la région Bourgogne-Franche-Comté dans son communiqué.