La première pierre de l’auberge de jeunesse hybride « Massena 2.2 » posée au Havre
Prévue début 2020, la cérémonie de pose de la première pierre de la future auberge de jeunesse Massena 2.2 s’est déroulée, le jeudi 9 juin. La structure ouvrira en 2023.
La pose de la première pierre de la nouvelle auberge, baptisée « Massena 2.2 », s’est tenue en présence d’Edouard Philippe, maire du Havre et président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, de Pierre-Yves Muller, directeur général Linkcity Régions France, de Chantal Riutort, directrice régionale Normandie-Picardie Linkcity Grand Ouest, de Stéphane Roger, directeur général de l’entreprise Normandie-Seine Foncière, d’Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et d’Alban Ruggiero, fondateur de Melt.
Fruit de dix ans d’études et de réflexion, le projet verra le jour au quartier Danton au Havre. Construite par Linkcity Grand ouest, la résidence hôtelière hybride accueillera sa clientèle en 2023.
81 chambres
Exploitée par Melt, la structure disposera de 81 chambres, équipées de 245 lits. Ces derniers seront répartis équitablement entre les chambres standards et les dortoirs. Le tarif des chambres en dortoir s’élève à 19 euros tandis que celui des chambres privatives est fixé à 79 euros.
L’auberge comportera également d’un foodcourt, étendu sur une superficie de 300 m2. Celui-ci rassemblera six espaces de restauration accueillant jusqu’à 210 personnes, une cuisine et un salon. Un bar à jus, ouvert à tous, sera également installé sur le toit de la structure.