Événementiel

La première édition du Terrentra se déroulera à Metz

Entre 2025 et 2026, 4 salons Terrentra seront organisés au cœur de quatre territoires dynamiques, à savoir le Grand Est, les Hauts-de-France, la Normandie, et la Nouvelle-Aquitaine. La première édition aura lieu les 11 et 12 juin 2025 à Metz.

© Terrentra.
© Terrentra.

«La création de Terrentra est née d’un double constat : le rôle prépondérant des territoires pour la réussite de la transition énergétique, et les opportunités qu’elle représente pour les acteurs économiques. Forts de notre capacité à créer les lieux de convergence qui favorisent le déploiement de solutions concrètes, et de notre connaissance des marchés et des filières que nous accompagnons depuis de nombreuses années, la proposition de ces nouveaux rendez-vous s’est imposée comme une évidence», souligne Raphaël Goerens, directeur des salons Terrentra. Durant deux jours, ces nouveaux rendez-vous B2B réuniront industriels, collectivités, prescripteurs et porteurs de projets. Conçus pour favoriser des échanges à la fois conviviaux et productifs, ils offriront l'opportunité de découvrir de nouvelles technologies, de partager des projets et de renforcer les synergies entre les acteurs locaux.

Le salon met le cap sur la région Grand Est pour sa première édition. La région a pour ambition de se positionner comme un leader européen de la bioéconomie, en misant sur le développement de la production et la valorisation de ses ressources locales. Avec cette première édition à Metz Congrès Robert Schuman, Terrentra mettra en lumière le dynamisme et l'engagement de la région Grand Est dans la transition énergétique, en s’appuyant sur le positionnement géographique stratégique de Metz. Forte de plus de 220 000 habitants, cette métropole jouit d'une attractivité croissante. Metz profite d’un dynamisme économique soutenu. Sa proximité avec le Luxembourg et l'Allemagne lui confère un rôle central dans le développement des énergies renouvelables.