La Poste Immobilier lance le chantier de son futur hôtel logistique urbain à Lezennes

Le chantier de l'hôtel logistique urbain à Lezennes voulu par La Poste Immobilier est enfin lancé. Cet hôtel logistique urbain fera 18 000 m2 et la sortie de terre est prévue pour 2025.

Vue du chantier – novembre 2024 © Artois Drone
Vue du chantier – novembre 2024 © Artois Drone

Avec un peu de retard, le chantier du futur hôtel logistique urbain de La Poste Immobilier à Lezennes a été officialisé le 19 décembre, en présence de La Poste Immobilier, de la MEL, de la mairie de Lezennes, de l’agence Architectures Anne Démians, et de GSE.

L'un des objectifs de ce projet est de réhabiliter des friches industrielles, notamment dans des secteurs où la Métropole Européenne de Lille ambitionne de redynamiser. Ce projet a donc bénéficié du soutien du programme France Relance, avec un financement dédié au recyclage des friches industrielles, et a été développé en concertation avec la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Lezennes.

De gauche à droite : Roland Paul, Camille Gehin, Anne Démians, Didier Dufour, Matthieu Corbillon. ©La Poste Immobilier

Cet hôtel logistique urbain fera 18 000 m2 et sera multifonctionnel. Ainsi, 12 000 m2 en rez-de-chaussée seront dédiés aux activités de La Poste et les 6 000 m² à l’étage seront proposés à des PME et PMI locales, avec 12 cellules modulables de 500 m² chacune, accessibles aux camions de 12 tonnes. En plus, le bâtiment a une volonté écologique. «L'hôtel logistique s'inscrit dans la démarche Zéro artificialisation nette (ZAN), contribuant à limiter l’étalement urbain tout en maximisant la biodiversité. La compacité du bâtiment permet de libérer des espaces au sol pour la végétalisation et de la pleine terre, avec la création d'une micro-forêt composée de chênes, érables, ormes et aubépines», souligne le communiqué. Des panneaux solaires photovoltaïques et la géothermie seront également utilisés.