La poste adapte son organisation en fonction de la situation sanitaire

La poste adapte son organisation en fonction de la situation sanitaire

Afin de s’adapter à l’évolution de la situation sanitaire et de pouvoir continuer à assurer ses missions essentielles tout en protégeant la santé de son personnel, la poste met en place une nouvelle organisation.

A compter du lundi 30 mars, les équipes travailleront selon des prises de service décalées. Ces dernières seront assurées avec des systèmes de rotation en vue de diminuer le nombre de personnes présentes simultanément sur le site. Les agents courrier/colis verront également leur temps de travail se réduire progressivement sans que cela puisse impacter leur rémunération.

Maintien des services essentiels

Cette nouvelle organisation permettra le maintien des services de proximité indispensables comme les activités de portage de médicaments ou de produits sanitaires. Le passage quotidien pour la distribution du courrier, des colis et des petites marchandises sera également maintenu. A ce propos, la poste conseille à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui est strictement nécessaire.

Pour les bureaux de poste, l’activité sera principalement concentrée sur 1 600 sites pour limiter l’exposition des agents. A noter que certaines prestations seront priorisées tout au long de cette période notamment le retrait ou le dépôt d’espèces et de chèque ainsi que la remise de fonds commandés par la Direction Générale des Finances Publiques.

Rappelons que toutes les mesures nécessaires et les gestes barrière seront respectées afin d’assurer la protection au sein des agences.

Aicha BAGHDAD