La plateforme de VTC "Bolt" lance ses services à Dijon
Bolt poursuit son expansion au niveau national et lance ses services de VTC à Dijon. La première plateforme de mobilité européenne débarque à la capitale des Ducs, quelques mois après l’arrivée de son concurrent Uber. Cette nouvelle implantation est la première de l’enseigne dans la région Bourgogne Franche-Comté.
Dotée d’une population jeune et étudiante et notamment d’une activité culturelle et économique intense, Dijon est un emplacement stratégique pour Bolt. Les Dijonnais bénéficient, depuis le 25 avril, de nouvelles opportunités de mobilité sécurisées, proposées par la plateforme. En effet, Bolt met à la disposition des usagers des services adaptés à leurs besoins de mobilité, permettant de faciliter leurs déplacements au quotidien.
Un service sécurisé
Afin de satisfaire les besoins des différents profils de citoyens, l’enseigne lance ses services dans trois catégories. Parmi eux, les catégories "Bolt" et "Priority" proposant des niveaux variés de confort et de service. À cela s’ajoute, la catégorie "Green cible", dédiée aux utilisateurs, qui privilégient les options de transport écologiques. Par ailleurs, les usagers ont la possibilité de réserver une course jusqu’à 90 jours à l’avance.
Pour garantir la sécurité des passagers et des chauffeurs, Bolt a intégré la fonction SOS dans son application. En ce sens, une équipe est mobilisée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de gérer les éventuels problèmes. De plus, l’entreprise surveille les trajets en temps réel afin de renforcer la sécurité des utilisateurs. Grâce à l’application Bolt, disponible sur IOS et Android, ceux-ci peuvent contacter facilement les services d’urgence, partager leur trajet, mais aussi demander de l’aide directement.
À noter que cette nouvelle implantation a assuré la création de nouvelles opportunités d’emploi dans le département.