La Pizzeria « Le 39 » se mobilise face au COVID-19
Implantée à Metz-Actipôle, la Pizzeria Le 39 est spécialisée dans la restauration rapide. Durant cette crise sanitaire, cette dernière offre gratuitement des repas au personnel soignant de la cité Mosellane.
Frédéric Pierre, gérant de la pizzeria Le 39 est fortement mobilisé afin de soutenir le personnel de la santé. Ce dernier prend en charge un nombre croissant de patients atteints du coronavirus. Des pizzas seront alors offertes gratuitement notamment pour le personnel de l’hôpital Mercy, Robert-Schuman, Legouest, Sainte-Blandine, Belle-Isle, l’EHPAD Saint-François de Marange et l’hôpital de Jury. Grâce à cette initiative, la structure veut prouver que ce n’est pas un simple lieu de restauration, mais également un endroit où l’esprit de solidarité règne.
Une pizzeria citoyenne
La structure a mobilisé son savoir-faire et ses moyens de production au profit de la collectivité, signe de solidarité et de collaboration. Une centaine de pizzas sont mis à la disposition des soignants de la région messine. Le restaurant propose en effet entre 50 et 100 pizzas par jour depuis le début du confinement. Ajoutons que l’enseigne a toujours fait preuve de solidarité, et ce à travers ces dons de pizzas aux associations tels que « action froid ».