La piste aux étoiles... Russes

Pour le plaisir des petits et des grands, le Grand Cirque de Saint-Pétersbourg va arrêter sa caravane en Lorraine à la fin du mois. Il posera son chapiteau à Epinal sur le Champs de Mars et aux Parcs des Expositions de Nancy et de Metz Métropole. L’occasion de découvrir les meilleurs artistes de la fameuse école russe du cirque avec : éléphants et tigres de Sibérie, mais aussi acrobates et danseurs réunis pour un spectacle inoubliable, à voir en famille !

La piste aux étoiles... Russes
Le Grand Cirque de Saint-Pétersbourg va arrêter sa caravane en Lorraine à la fin du mois. Il posera son chapiteau : à Epinal du 28 février au 1er mars sur le Champs de Mars, à Nancy du 2 au 5 mars au Parc des expositions et du 6 au 10 mars au Parc des Expositions de Metz Métropole.

Le Grand Cirque de Saint-Pétersbourg va arrêter sa caravane en Lorraine à la fin du mois. Il posera son chapiteau : à Epinal du 28 février au 1er mars sur le Champs de Mars, à Nancy du 2 au 5 mars au Parc des expositions et du 6 au 10 mars au Parc des Expositions de Metz Métropole.

Le Cirque de Saint-Pétersbourg, l’un des plus prestigieux du monde, s’apprête à déployer son chapiteau en Lorraine et fera le show à Epinal du 28 février au 1er mars sur le Champs de Mars, à Nancy du 2 au 5 mars au Parc des Expositions et du 6 au 10 mars au Parc des Expositions de Metz Métropole. Avec cette année encore une programmation de haut vol. Les spectateurs pourront admirer, le dompteur Ivanov, entouré par ses compagnons, que sont les tigres de Sibérie et la fameuse lionne blanche, véritable reine de ce spectacle. Le tigre, considéré comme le troisième plus gros prédateur terrestre, peut peser jusqu’à 300 kg. Quant à la lionne blanche, c’est le véritable coup de coeur du public. Qui, par sa grâce et sa beauté, illuminera le chapiteau lors de son entrée en scène. C’est donc autant de courage que de finesse qu’il faudra au dompteur pour faire face à ces terribles félins. Frissons garantis !

Exotique et insolite

Emotions fortes pour les spectateurs également avec la troupe «Zhuk», anciens gymnastes professionnels de la sélection nationale russe, ces artistes virevoltent, s’enroulent et bondissent de barre en barre avec une maîtrise époustouflante et à une vitesse déconcertante. Un spectacle qui leur a valu de participer à l’émission le «Plus grand cabaret du monde», de Patrick Sébastien. Voltige encore et toujours avec la gracieuse Svetlana Afanaseva qui fait toutes ses classes au cirque national de Saint-Pétersbourg, est la véritable étoile du spectacle. Son talent, c’est dans les airs et sans filet qu’elle l’exprime, avec un fabuleux numéro de trapèze ballant, combinant technique et esthétisme à une hauteur improbable. La technicité est au rendez-vous avec des sauts et vrilles impressionnants, alors que le trapèze est en action. La musique se marie parfaitement à cet envol, et nous délivre un pur moment de poésie. L’occasion également de découvrir un jeune prodige et virtuose de 18 ans, Victor, le benjamin de la troupe, qui proposera un époustouflant numéro de diabolo sur une musique moderne. Son aisance et sa dextérité lui permettent de jongler et de projeter le diabolo à une allure étourdissante. De quoi faire monter l’ambiance d’un cran sous le chapiteau. L’exotisme sera au rendez-vous avec Marina Damshukanova et ses chameaux. Souvent présents dans les ménageries itinérantes, ce sont en général, de simples figurants dans les défilés de présentation en piste d’animaux exotiques. Pour le grand Cirque de Saint-Pétersbourg, ils exécuteront, absolument toutes les figures que l’on retrouve habituellement dans les présentations équestres. Et formeront ainsi un carrousel original savamment orchestré par leur dresseur. Les Russes sont passés maître dans le dressage d’animaux hors du commun et vous en aurait une fois de plus la preuve avec Anelya Rosliakova et ses furets. Curieux et espiègles, les attendrissants compagnons d’Anelya réaliseront toutes sortes de cabrioles, sauts et défilés, un numéro que vous n’avez jamais vu sur une piste de cirque. Et le spectacle serait incomplet sans le grand ballet du Cirque de Saint-Pétersbourg qui vous entraîne à travers la ville aux milles lumières et son histoire. Passions, émotions, frissons, un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour plus d’infos : www.cirque-saint-petersbourg.com