La piscine de Mercières teste un protocole d’accès post Covid-19
Située à Compiègne, dans le département de l’Oise, la piscine de Mercières a dû fermer ses portes pendant trois mois avant d’être autorisée à reprendre son activité et ce, à compter du 13 juin 2020. Cette dernière figure parmi les 26 établissements français choisis pour tester un protocole sanitaire post Covid-19
La piscine de Mercières a ouvert ses portes au public le 13 juin. L’établissement fait partie des 26 piscines pilotes désignées par le ministère des Sports et l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) pour expérimenter un protocole d’accès post Covid-19. D’ailleurs, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, a visité le site le 3 juin dernier pour découvrir le protocole mis en place.
Quel est le nouveau fonctionnement?
Le nombre de nageurs présents au même moment dans le bassin sera limité à 70 personnes. Pour éviter les croisements entre personnes, la structure met en place un système de circulation repensé. Elle a différencié l‘entrée et la sortie des locaux afin d’éviter tout contact entre usagers. Les groupes de dix personnes pourront accéder à la piscine sur rendez-vous avec douche savonnée obligatoire et une cabine de change sur deux disponible. Il reste à noter qu’un nettoyage continu des zones de contact sera effectué (bancs, casiers, cabines, sanitaires, douches…).