Doubs :

La Petite Brasserie ouvre ses portes à Besançon

La Petite Brasserie vient d’ouvrir ses portes sur la rue de la Madeleine à Besançon. Elle met à la disposition de ses clients des plats faits maison à emporter et en livraison.

L’enseigne est filiale de la Brasserie de l’Espace, un restaurant d’insertion porté par une association et géré par des professionnels. Implanté sur la Place de l’Europe à Besançon et plus précisément à côté du Théâtre de l’Espace, celui-ci est en activité depuis mars 2008. Il propose de la cuisine traditionnelle française ainsi que la cuisine mondiale.

La Petite Brasserie offre à ses clients un large choix de plats, confectionnés au niveau de la Brasserie de l’Espace entre autres, salade César, burger maison, Parmentier de canard, tiramisu, croûte forestière, mousse au chocolat, etc. Afin d’aider les personnes éloignées de l’emploi à s’intégrer dans la vie professionnelle, le restaurant leur propose des formations aux métiers de la restauration, et ce, via un CDD de 4 à 24 mois. À l’issue de ce contrat, les apprentis ont la possibilité de travailler ailleurs.