Loisirs
La Moselle, une destination incontournable pour profiter du printemps
Avec ses deux parcs naturels régionaux, sa réserve mondiale de la biosphère UNESCO, ses richesses en termes de loisirs et de patrimoine, la Moselle est considérée comme une destination incontournable pour profiter du printemps.
Après un hiver consacré à l’entretien des sites et à l’installation des nouveautés 2023, les sites touristiques ouvrent progressivement leurs portes au public. Après une année 2022 record en termes de fréquentation, le parc de Sainte-Croix rouvrira ses portes le 31 mars prochain pour une année dédiée au thème du loup. Depuis le 12 mars, la citadelle de Bitche partage également avec son public son histoire à travers un parcours cinématographique, relatant notamment les épisodes héroïques de la guerre de 1870. À partir du mois d’avril, le château de Malbrouck, le parc Tepacap et le site Walygator réouvriront progressivement leurs portes.
Deux nouveaux guides pour découvrir la Moselle
À l’occasion du printemps, Moselle Attractivité réédite deux guides incontournables pour les passionné(e)s de la nature. Dans leur version 2023, le guide de la randonnée pédestre et le guide des itinéraires cyclables en Moselle, présentent pour chacun des 81 circuits, un descriptif complet de la balade. Imprimés à 20 000 exemplaires, ils sont disponibles dans les offices du tourisme du territoire mosellan. Disponible gratuitement, l’application Balades en Moselle propose également aux randonneurs néophytes ou expérimentés plus de 260 idées de balades et référence près de 2 900 points d’intérêts. D’ailleurs, chaque fiche de balade est accompagnée d’informations pratiques et de conseils permettant de préparer son parcours en amont.