Agriculture
La Moselle à l’honneur du Salon International de l’Agriculture
Lors du prochain Salon international de l'Agriculture (24 février au 3 mars), la Région Grand Est et la Chambre régional d’agriculture Grand Est vont mettre en avant la diversité des talents de leurs territoires. La Moselle y aura une part de choix.
Le 26 février prochain, la Moselle sera l’honneur au Salon international de l’agriculture à Paris. Pour mettre en lumière les produits labellisés Qualité MOSL et la destination touristique Moselle, le département bénéficiera d’un stand de 100 m² situé au sein de l’espace Grand Est. Au programme : des animations et des dégustations proposées par les agriculteurs et artisans mosellans agréés. Plusieurs filières seront représentées : viticulture, brasseries, producteurs de jus de fruits, apiculteurs, paysans glaciers, charcutiers et producteurs de biscuits sucrés et salés. La cheffe cuisinière, Jodie Givert, gérante du restaurant «Avec Amour», situé à Terville, sera présente pour réaliser des démonstrations culinaires, en mettant à l’honneur les produits mosellans. A l’espace tourisme, une équipe dédiée accompagnera les visiteurs pour leur faire découvrir les lieux touristiques et idées de séjour. Des dégustations seront également prévues. Le 2 mars prochain, la coopérative Mos-Laine (Réchicourt-le-Château) organisera, toute la journée, des démonstrations et animations autour de la production de laine «Made in Moselle». Cette nouvelle filière dynamique de valorisation des produits issus de l’élevage ovins en local proposera différents produits, dont des bonnets et des chaussettes.
«Le SIA est également une fantastique vitrine pour faire connaître les savoir-faire de notre région, aussi riches que variés en Champagne-Ardenne, en Alsace et en Lorraine. Je suis fier de les voir représenter à Paris durant ce rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la profession», souligne Franck Leroy, président de la Région Grand Est.