La Mission Locale du Chalonnais accueille les jeunes bientôt
Fermée depuis le 17 mars dernier suite aux mesures de confinement, la Mission Locale du Chalonnais rouvre ses portes à compter du mardi 2 juin 2020.
Malgré la fermeture, la structure a assuré la continuité de ses missions grâce au télétravail. Les conseillers se sont mobilisés pour maintenir le contact avec les jeunes tout au long de la crise sanitaire afin de continuer à les accompagner à distance et à répondre à leurs demandes. Ainsi, sur la même période par rapport à l’année dernière, les contacts téléphoniques et par e-mail ont augmenté de 23% et les entretiens d’environ 7%. Les interrogations des jeunes concernaient principalement la crainte de perdre leur emploi ou celle de retourner au travail en ces moments difficiles. L’établissement a également conservé un contact régulier avec ses partenaires notamment la banque alimentaire.
Reprendre dans de bonnes conditions
Dès le premier jour, des normes sanitaires ainsi que des règles de distanciation sociale seront mises en place afin de veiller à la santé aussi bien du personnel que du public. L’organisme portera une attention particulière à certains jeunes faisant face à des situations urgentes et devant faire l’objet d’un suivi très proche. L’objectif étant de leur offrir la possibilité de reprendre une activité en toute sécurité tout en leur garantissant des aides notamment pour le logement et la mobilité.
Rappelons que la Mission Locale se charge d’accueillir, d’informer et d’orienter les jeunes en construisant avec eux un parcours personnalisé vers l’emploi.
Aicha BAGHDAD