La Métropole lance un appel à candidatures pour un local commercial au Parc du Champ des Bruyères

La Métropole Rouen Normandie, propriétaire du Parc du Champ des Bruyères, a lancé un appel à candidatures à la recherche d’un nouvel exploitant pour un local commercial vacant depuis le départ du précédent occupant.


© Rouen Normandy Invest
© Rouen Normandy Invest

Les projets des candidats doivent s’inscrire dans la philosophie du parc naturel urbain du Champs des Bruyères. Le cahier des charges établi par la Métropole concerne une activité économique, commerciale et/ou artisanale qui doit répondre aux enjeux de la transition écologique du territoire métropolitain. Pour Nicolas Mayer Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie et Charlotte Goujon, Vice-Présidente en charge de la transition écologique : « Le Parc du Champ des Bruyères, avec sa ferme pédagogique, est la vitrine des politiques de la Métropole en matière de transition écologique, notamment sur les questions d’alimentation, de potagers urbains... Nous veillons à ce qu’il soit animé par des commerces s’inscrivant dans la philosophie que nous avons souhaité lui donner : le respect de la nature, l’accès pour tous à des outils et des moyens pour mieux s’alimenter, mieux consommer... ».

S’agissant du contrat proposé, c’est une convention d’occupation du domaine public moyennant le paiement d’une redevance et des charges. Située au n°5 allée du Champ de course au sein de la maison du parc du Champ des Bruyères dans la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray, le local est composé d’une salle d’environ 70 m2, découpée en 2 parties : une partie d’environ 55 m2 séparée d’une seconde partie de 14,30 m2. Il est doté également une cave d’environ 14 m2 accessible en intérieur. Enfin, les candidatures sont à déposer jusqu’au vendredi 28 avril 2023 à 16h.