La métropole de Rouen encourage l’usage du vélo
Suite à une baisse de la fréquentation des transports en commun, la Métropole Rouen Normandie encourage les déplacements à vélo, et ce, à travers une panoplie de mesures concrètes.
Pour accompagner le déconfinement progressif de la population, la Métropole relance son dispositif d’aide pour l’acquisition de vélos spécifiques. Dans ce sens, elle accorde de nouveau la prime pour l’acquisition de vélos électriques, cargo et pliables. De plus, la structure est mobilisée dans l’aménagement de voies dédiées sur quelques grands axes urbains. En ce qui concerne les abonnés au réseau Cy’clic, leurs abonnements sont temporairement gratuits.
Une aide financière
Afin d’encourager la pratique du vélo, une aide financière est réservée aux 2 000 premiers dossiers complets déposés en ligne. Elle représente une subvention de 30 % du montant TTC du vélo, dans la limite de 300 €, si le matériel acheté est neuf, homologué et vendu par un commerçant professionnel. Les bénéficiaires doivent être des personnes physiques dont la résidence principale se situe dans l’une des communes membres de la Métropole Rouen.
En date du mercredi 17 juin 2020, pas moins de 1 180 demandes avaient déjà été formulées. Pour les personnes intéressées, ils doivent remplir le formulaire d’aide disponible sur le site de la Métropole Rouen Normandie.