La meilleure chocolatine se trouve dans l'Aisne

Théo Leclercq, un jeune picard du CFA de Laon, remporte  la médaille d'or dans la catégorie junior lors de la Coupe du monde de chocolatine, qui a eu lieu le 10 mars dernier, à Toulouse.


© Coupe du monde de chocolatine
© Coupe du monde de chocolatine

Le jeune soissonnais de 21 ans a remporté la médaille d’Or dans la catégorie junior de la Coupe du monde de chocolatine. Dans cette deuxième édition, Théo Leclercq a triomphé et s’est imposé face à six concurrents. Il a ainsi devancé ses concurrents venus du Maroc, l’Italie et la Côte d’Ivoire ainsi que ses deux compatriotes Coralie Leurond et Brice Granger, qui se sont placés respectivement à la 2ème et 3ème marche du podium. Le jury composé de chefs étoilés et de meilleurs boulangers pâtissiers de France a ajouté une nouvelle distinction au palmarès du jeune apprenti déjà riche en succès et défis variés.

De fait, l’apprenti du CFA de Laon, ne manque aucune occasion de rencontrer les gens lors des compétitions. D’ailleurs, il en tire profit grandement pour son apprentissage notamment pour ses modules pratiques et son futur examen de brevet de maîtrise.

Déjà distingué au Mondial du pain 2023, l’un des concours les plus reconnus de la profession, le boulanger pâtissier axonais a remporté le prix du meilleur commis. Il a été également vainqueur lors de la coupe de France junior de pain au chocolat, en novembre 2023. De nombreuses distinctions, à seulement 21 ans, qui vont certainement aider le jeune boulanger pâtissier, exerçant à Rozet-Saint-Albin, à booster sa carrière et briller dans son domaine.