La marque "Savoir-faire 100% Côte-d’Or" compte désormais 500 agréés

Lancée par le département de la Côte-d’Or en 2019, la marque Savoir-faire 100% Côte d’Or continue de grandir et d’évoluer. Elle compte aujourd’hui, 500 agréés et 21 chefs ambassadeurs qui font rayonner le département.

(c) Côte-d'Or Attractivité.
(c) Côte-d'Or Attractivité.

Le 15e comité d’agrément de la marque s’est déroulé, le mercredi 27 novembre dernier, à l’Hostellerie la Tour d’Auxois à Saulieu. L’événement s’est tenu en présence de François Sauvadet, Président du Conseil départemental et du chef du Relais Bernard Loiseau Louis-Philippe Vigilant, le 21e et dernier ambassadeur de la marque. Sur les 53 dossiers examinés, le comité a labellisé 41 nouveaux restaurateurs, producteurs et artisans, cependant il a retiré l’agrément pour 11 membres suite à une cessation d’activité. De plus, un dossier a été ajourné. Parmi les nouveaux agréés, La Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, Les Halles de Gilly by Delin, La Brasserie 90 BPM, Épicurieuse, L’Atelier de TataPoule, la Ferme de Brully, O’Délices, la Duchesse des Glaces, etc.

Lors de ce comité, quatre chefs ambassadeurs de la marque ont été remplacés, par Kristina Marlot, Cheffe des Délices de Kristina, Thomas Braghi, Chef du Château de Sainte-Sabine, Spencer Magnin, Chef de la Brasserie des Halles et Sébastien Myet, Chef du Castel de Très Girard. 

À l’occasion de la 15e édition du comité d’agrément, le chef Louis Philippe Vigilant a proposé un savoureux menu 100% Côte-d’Or.