Numérique

La marketplace de proximité Aisne-shopping fusionne et devient mesempletteslocales.fr

Au revoir aisne-shopping.com, bonjour à mesempletteslocales.fr. Ouverte en 2021, la marketplace de proximité lancée par la CCI de l'Aisne a permis aux acteurs locaux d'étendre leur présence en ligne et de développer leurs activités. Elle fusionne avec MesCommerçantsduGrandHainaut.com pour donner naissance à une plate-forme plus puissante : mesempletteslocales.fr.

La plate-forme Aisne-shopping.com fusionne avec celle du Hainaut et devient Mesempletteslocales.fr.
La plate-forme Aisne-shopping.com fusionne avec celle du Hainaut et devient Mesempletteslocales.fr.

La marketplace Aisne-shopping.com change de nom et fusionne mais valorisera toujours la proximité, en soutenant les commerçants, artisans et producteurs locaux du département de l'Aisne. La plate-forme lancée par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Aisne s'associe à celle du territoire du Valenciennois, le Grand Hainaut pour toucher un plus large du territoire encore.

« Bien plus qu'une simple place de marché, mesempletteslocales.fr se veut être un écosystème numérique plus performant, plus moderne, plus pratique et plus ambitieux, explique Olivier Jacob, président de la CCI de l'Aisne. L'enjeu est de réussir à en faire un phénomène de masse pour devenir la plate-forme locale de référence sur un territoire élargi : Le Grand Hainaut + l'Aisne. »

Les commerçants qui ont fait le choix de se lancer sur cette marketplace sont eux aussi enthousiastes. « La plate-forme mesempletteslocales.fr constitue ma deuxième vitrine », témoigne Sylvie Laboue, gérante de la boutique de chaussures Un pas de plus à Soissons. Elle m'a permis de me lancer dans le monde de la vente en ligne. C'est un excellent canal de diffusion pour ma collection en cours. »

200 adhérents, 12 000 produits

Charlotte Carpentier, gérante de la boutique de prêt-à-porter pour enfants Jolie Môme à Guise, met en avant l'accompagnement de la plate-forme. « Avec mesempletteslocales.fr, c'est simple de s'occuper de sa boutique en ligne car nous sommes très encadrés. Il y a toujours quelqu'un pour nous accompagner. Et bien sûr elle nous permet de générer du chiffre d'affaires », précise-t-elle.

Cette nouvelle plate-forme va bénéficier d'une toute nouvelle interface conviviale pour les consommateurs. Elle leur permettra de trouver plus facilement les produits et les services recherchés tout en favorisant l'achat local. Autre avantage pour les clients : la CCI de l’Aisne prend en charge les frais de livraison pour toute commande dans le département à partir de 25 € d’achats (hors produits frais). Elle prend aussi en charge une partie des frais de livraison pour les commandes au niveau national.

Mesempletteslocales.fr compte aujourd'hui environ 200 adhérents et dispose de près de 12 000 produits disponibles. Choisir d'y adhérer, c'est aussi bénéficier d'un accompagnement sur mesure pour aller plus loin et maîtriser tous les paramètres de leur présence sur le Web et les réseaux sociaux.