La maison de retraite de Vernon réagit face au Coronavirus

Située près du centre-ville de Vernon, la structure met en faveur de ses résidents diverses actions pour assurer la protection de ses résidents.
Située près du centre-ville de Vernon, la structure met en faveur de ses résidents diverses actions pour assurer la protection de ses résidents.

La lutte contre la propagation du Coronavirus constitue un enjeu majeur pour les établissements d’hébergement des personnes âgées. La maison de retraite des Nymphéas Bleus en fait partie.

Située près du centre-ville de Vernon, la structure met en faveur de ses résidents diverses actions pour assurer la protection de ses résidents. Les mesures prises portent tout d’abord sur l’hygiène : sensibilisation au lavage des mains, à l’usage des gels hydroalcooliques, et au port des masques. La maison a par ailleurs procédé à la restriction des visites et  à l’interdiction des nouveaux entrants. Seuls le personnel et les professionnels de santé peuvent en effet continuer d’y accéder.

Des principes de précautions à respecter !

Les nouvelles consignes appliquées s’inscrivent dans le cadre du plan bleu. Déclenché le 6 mars dernier par le Ministère de la santé, ce dispositif s’adresse aux établissements d’hébergement des personnes âgées. Plusieurs formations ont été par ailleurs programmées, afin de doter les équipes intervenantes des outils nécessaires, en cas de détection d’une contamination.