La Maison Berger lance la production des gels hydro-alcooliques
Pour contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus, Maison Berger, l’entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation des parfums d’intérieur, vient de lancer la production des gels hydro-alcooliques au sein de son usine située à Bourgtheroulde, dans l’Eure.
Fondée en 1898, l’enseigne met à la disposition de sa clientèle une gamme très étendue de diffuseurs électriques, de bouquets parfumés, de bougies, de diffuseurs de voitures, mais aussi de lampes Berger. Depuis, le 1er avril dernier, son site eurois a démarré la production de désinfectants pour mains, tout en adaptant sa chaîne de production. La transformation de cette dernière a nécessité deux semaines de travail. Par ailleurs, la structure assure la production de contenants de 250 ml et de 500 ml.
L’enseigne compte produire 900.000 flacons de gels hydro-alcooliques
Maison Berger compte produire environ 900.000 flacons de solutions hydro-alcooliques, afin de soutenir les autorités sanitaires normandes. En effet, la production de l’usine est dédiée en premier lieu pour le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rouen. Celui-ci bénéficiera de ses produits gratuitement durant toute la période de fabrication. Le reste de la production est réservé pour les professionnels de santé et pour le public.
Rappelons que, les gels hydro-alcooliques conçus par le site de Bourgtheroulde sont testés et contrôlés régulièrement afin de garantir leur efficacité.