La Grande Halle de Colombelles ouvre ses portes
Après 20 mois de chantier, la Grande Halle de Colombelles a finalement ouvert grand ses portes le 12 octobre dernier, soit le lendemain de son inauguration par les élus. Un espace sublime bâti sur les cendres de l’ex Société Métallurgique de Normandie, en cessation depuis 26 ans.
Baptisé le Wip, le tiers-lieu est un endroit à disposition du grand public, où concert, restauration, visites, ateliers et spectacles mettent les petits plats dans les grands.
Le bâtiment grandiose s’étend sur une superficie de 3 000 m2 en bois et bétons, entouré de 2 hectares de jardins. Le tout pour une capacité de 1 000 places surmontées de trois niveaux. Ces derniers se déclinent en : des bureaux partagés, en mode mobile ou fixe pour s’installer sous le soleil du 2e étage ; des salles de formation, réunion et séminaire ; des ateliers partagés pour travailler aux côtés d’autres créateurs ; de La Grande Nef, un espace majestueux pour tous types d’événements; des planches constituées de deux studios, des miroirs et de l’équipement audio et vidéo pour la danse, le théâtre, le clown ou encore le yoga ; du bar-restaurant pour déguster de succulentes assiettes à base de produits bios et locaux ; de la cité de chantier qui accueille la permanence architecturale et décide des projets d’évolution liés au réemploi, à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire ; et enfin des jardin qui sont accessibles en permanence pour les jeux d’enfant ou encore pour l’installation des chapiteaux.
A cette occasion, un vaste programme événementiel, culturel et de festivité, qui révolutionne le quotidien, sera au rendez-vous pour se détendre et laisser surgir l’imprévu.