Énergie
La Française de l’Énergie vient de racheter Greenhill SA
La Française de l’Énergie, spécialisée dans la mise en place de sites de production et de valorisation d’énergies, vient de boucler le rachat de Greenhill SA. Cette dernière est la filiale du groupe Brederode SA en Belgique.
Disposant d'un fort potentiel de développement, la Française de l’Énergie ambitionne de devenir un acteur de référence dans le secteur de l'énergie. À travers cette acquisition, le groupe mosellan renforcera sa position dans son domaine d’activité. «L’acquisition de Greenhill constitue une étape stratégique de notre groupe d’être un acteur clef de la transition écologique du bassin minier de Wallonie. Cette opération renforce également notre positionnement en Belgique et en particulier autour de Charleroi», déclare, Julien Moulin, président de la Française de l’Énergie. Signalons que le prix d’acquisition est de 203 000 euros. Soit un prix net de 95 000 euros compte tenu de la trésorerie disponible de Greenhill SA.
Une concession à fort potentiel
L’entreprise Greenhill SA est détentrice de la Concession de Monceau-Fontaine, Marcinelle et Nord de Charleroi qui s’étend sur 74 km². Cette concession recèle d’importants volumes de gaz présents dans les anciennes galeries minières. «Il devrait nous permettre de déployer dans les 18 prochains mois de nouvelles cogénérations sur le périmètre de cette concession afin de contribuer aux efforts de réduction de l’empreinte carbone que le Gouvernement Wallon met en œuvre», déclare le président de la Française de l’Énergie. D'autre part, l’énergéticien mosellan poursuit son déploiement afin d’atteindre ses objectifs de chiffre d’affaires annualisé de 35 M€ d’ici fin 2022.