Environnement

La Française de l’Énergie se lance dans un nouveau projet

En partenariat avec TotalEnergies, La Française de l’Énergie mène un nouveau projet. Elle prévoit d’aménager un parc solaire sur une surface de 10 hectares, en zone industrielle du Furst, à Folschviller.

 © La Française de l'énergie.
© La Française de l'énergie.

Le 30 mars dernier, le permis de construire pour une centrale photovoltaïque au sol a été déposé en mairie de Folschviller, et ce, en présence du maire Didier Zimny et de Salvatore Coscarella, président de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie. À l’instar de la centrale photovoltaïque de Tritteling-Redlach, en cours de construction sur l’ancien centre d’enfouissement de cette commune, ce projet de Folschviller permettra de revaloriser un espace dégradé, en l’occurrence un ancien carreau minier.

Préserver l’environnement au cœur de son système de management

La volonté de La Française de l’Énergie sera de privilégier le circuit court, au bénéfice des habitants du territoire, pour cette électricité verte qui sera produite à Folschviller. D’ailleurs, la préservation de l’environnement et des collaborateurs est une préoccupation au centre du développement du groupe mosellan, et plus largement des enjeux énergétiques présents et futurs. «Nos décisions sont motivées par un développement responsable et durable», indique la structure dans son site internet.