La Fondation Orange soutient la continuité pédagogique
Afin de garantir la continuité pédagogique à l’ensemble des élèves, la Fondation Orange a fait un don de 20 tablettes numériques au collège “Le Chapitre de Chenôve”.
Durant la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, la Fondation Orange multiplie ses initiatives pour soutenir les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture. Elle a ainsi remis, le mercredi 29 avril 2020, au Principal du Collège « Le Chapitre de Chenôve », une vingtaine de tablettes. L’objectif étant de limiter les inégalités scolaires et d’assurer aux élèves le matériel nécessaire pour poursuivre leurs études à distance. La livraison de ces équipements a été par ailleurs effectuée par Thierry Malaclet, Technicien à Dijon, qui s’est porté volontaire pour la réalisation de cette action solidaire.
Une structure au service des citoyens
En Côte-D’Or, la Fondation Orange a également livré 5 tablettes dans les EHPAD de Chenôve, de Longvic et de Dijon Les Bégonias aussi bien que 4 tablettes pour les EHPAD Fontaine et Messigny. Ces dons s’inscrivent en effet, dans la campagne de soutien nationale portée par le groupe et qui vise à réaliser des actions solidaires majeures, telles que l’aide matérielle aux personnes isolées, aux soignants, aux malades ou encore l’aide humaine.
Rappelons que depuis sa création en 1987, la Fondation Orange a mené de nombreuses actions de mécénat. Elle est alors une importante preuve qui démarque l’engagement solidaire du groupe. Les initiatives entreprises au sein de la structure constituent toutefois, un prolongement de la mission principale d’Orange et qui se présente comme suit : « permettre à tous de mieux communiquer ».
Douâae Kamal Idrissi