En bref

La Fondation d'entreprise CA Brie Picardie lance un appel à projets "Luttons contre l'isolement sur notre territoire"

La Fondation d’entreprise Crédit agricole Brie Picardie lance son deuxième appel à projets "Luttons contre l’isolement sur notre territoire", et poursuit ainsi son engagement en faveur de l’Économie sociale et solidaire (ESS) locale dans la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

L’appel à projets s’adresse aux organismes d’intérêt général éligibles au mécénat et a pour ambition de soutenir les initiatives créatrices de lien social sur le territoire, en particulier celles facilitant l’accès aux soins des populations, favorisant l’inclusion numérique ou l’accès à la culture pour tous, notamment en zone rurale et dans les Quartiers prioritaires de la ville.

Les projets, sources d’innovation sociale et utiles au plus grand nombre, devront être réalisables sous 24 mois maximum. Ils pourront concerner : les solutions numériques et mobiles de santé, les actions de médiation et d’accompagnement à l’accessibilité et à l’autonomie numérique, les solutions permettant un accès à la culture dite nomade ou à distance.

La Fondation d’entreprise Crédit agricole Brie Picardie a prévu une enveloppe de 200 000 euros, avec une dotation minimale de 10 000 euros. Date limite pour renvoyer les dossiers de candidature : 5 juillet 2022. L’an passé, le premier appel à projets, destiné à favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi, a distingué sept associations.