Événementiel

La Foire Internationale de Metz propose une offre commerciale variée

L’équipe de la Foire Internationale de Metz (FIM) propose aux visiteurs une offre commerciale riche et variée. Au total, ce sont 550 stands dédiés à l’habitat, aux innovations pratiques, à la décoration, répartis sur l’ensemble des 3 halls du Parc des Expos ainsi que dans les chapiteaux extérieurs.

© D.R.
© D.R.

La Foire Internationale de Metz a été officiellement inaugurée le 27 septembre dernier. L’événement s’est déroulé en présence de François Grosdidier, président de l’Eurométropole de Metz et maire de Metz, Cédric Gouth, vice-président de la Région Grand Est, Patrick Weiten, président du Département de la Moselle et Jacqueline Mercury-Giorgetti, sous-préfète de la Moselle, au son d’une aubade jouée par la musique de l’Arme Blindée Cavalerie. Serena Giuliano, autrice italienne à succès, vivant à Metz, a également été présente en tant que marraine officielle de la FIM.

La nouveauté de cette année

Cette année, Metz Expo Événements inaugure un Pavillon Transfrontalier, secteur dédié à l’Allemagne et au Luxembourg. Ce pavillon constitue un espace inédit qui permettra aux participants de découvrir la richesse culturelle, patrimoniale et économique des trois frontières. Cette coopération transfrontalière s’étendra à de nombreux domaines tels que la formation et l’emploi, le tourisme, la culture, la gastronomie et le terroir de la région Saar-Lor-Lux.