Salon du Brasseur

La filière brassicole a rendez-vous au parc des expositions de Nancy

Le Salon du Brasseur, coorganisé par Destination Nancy et le Musée français de la brasserie, prend possession, du 17 au 18 octobre, du parc des expositions de Nancy. Ce rendez-vous professionnel de la filière brassicole accueillera près de 175 exposants dont 40 % d’entreprises internationales.

Le Salon du Brasseur revient cette année, pour la première fois en semaine, du 17 au 18 octobre au parc des expositions de Nancy.  © Le Salon du Brasseur.
Le Salon du Brasseur revient cette année, pour la première fois en semaine, du 17 au 18 octobre au parc des expositions de Nancy. © Le Salon du Brasseur.

La filière brassicole a rendez-vous ! Du 17 au 18 octobre le Salon du Brasseur revient au parc des expositions de Nancy. Coorganisé par Destination Nancy et le Musée français de la brasserie, il s’affiche comme un véritable carrefour d’affaires au service de la filière.

175 exposants (dont 40 % d’entreprises internationales) sont annoncés pour cette édition qui se tiendra pour la première fois en semaine.

«Au cours de ces deux journées, les passionnés de la filière brassicole, qu’ils soient professionnels ou amateurs, auront l’opportunité d’échanger avec les fournisseurs, de découvrir les dernières innovations et de se tenir informés des évolutions du secteur», assurent les organisateurs.

Le secteur CHR ciblé

Les innovations, ciblées sur les défis sociétaux et environnementaux de la filière, seront mises à l’honneur à l’occasion du traditionnel concours Brassinov.

Nouveauté cette année : la création de la «Bière du salon», une collaboration entre le Salon du Brasseur, Nomoq et la Brasserie Parcel (à consommer avec modération).

À la suite du Salon du Brasseur, la traditionnelle Fête des Bières prendra le relais le samedi 19 octobre. Une quarantaine de brasseries artisanales et une vingtaine d’artisans seront présents. Au programme : soirée festive, offre culinaire variée de produits locaux ou encore un espace entièrement dédié à l’artisanat.

À noter que pour la première fois, les revendeurs et les professionnels du secteur CHR (Café, hôtel, restaurant) auront l’opportunité de profiter d’un moment privilégié de rencontre et d’échange avec les brasseurs avant l’ouverture au grand public.

«Ce temps dédié leur permettra de rencontrer leurs fournisseurs et de découvrir des nouveautés dans une ambiance propice à la discussion.»