La Fête foraine de la Mirabelle revient à Metz
La ville de Metz organise, comme à son habitude, l’édition 2020 de la Fête foraine de la mirabelle. L’événement se déroulera du 21 août au 6 septembre 2020, Place de la République.
Organisée à Metz depuis plus de 70 ans, la « Fête des mirabelles » célèbre ce fruit emblématique de la Lorraine. Une fois par an, elle réunit les habitants, les producteurs, et les artisans de la cité mosellane. L’édition de cette année s’est adaptée au nouveau contexte sanitaire liée à la Covid-19. Pour protéger les participants, le masque sera obligatoire, du gel hydroalcoolique sera mis à leur disposition, et les manèges seront désinfectés après chaque passage.
Zoom sur le rendez-vous
Afin d’attirer le plus de monde possible, plusieurs activités sont au programme telles que les jeux d’adresse, les stands de nourriture ainsi que les animations musicales. Cette année, la capitale mosellane mettra à la disposition des visiteurs quinze manèges dont du trampoline, des boîtes à rire, des chaises volantes, et des structures gonflables. A cela s’ajoutent également huit jeux d’adresse tels que les jeux de cascades, les jeux casino Niagara, ou encore les pinces. A travers trois stands alimentaires, les visiteurs auront également la possibilité de bénéficier d’une restauration sur place. Notons que les manèges et les stands seront ouverts de 14h à 20h tous les jours, ainsi que de 13 h à 14 h et de 20 h à minuit de manière facultative.
En parallèle, de nombreux événements s’inscrivant dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle se tiendront du 27 au 30 aout : marché des saveurs et des arts, déambulations musicales et théâtrales, concerts, reconduction de la Reine de la Mirabelle et de ses dames, les Montgolfiades…