Territoires

La Destination Amnéville renforce sa visibilité

Le Département de la Moselle, Moselle Attractivité et la SPL (Société Publique Locale) Destination Amnéville-Moselle ont mis en œuvre le projet de renouvellement des panneaux de signalisation d’animation touristique sur l'autoroute A4 (maîtrise d’œuvre SANEF) mettant en valeur la Cité des Loisirs Amnéville-Moselle. Explications.

© Moselle Attractivité
© Moselle Attractivité

La réalisation s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement portée par le Département qui vise à renforcer la visibilité et l’attractivité de ce phare touristique mosellan. Conservant le motif des Thermes, présent sur les anciens panneaux depuis 2003, la nouvelle signalisation met en lumière un autre acteur touristique incontournable, le zoo d’Amnéville, affirmant l'essence et la diversité de l’offre de la Cité des Loisirs Amnéville Moselle. «La mise en œuvre de la nouvelle signalisation touristique illustre la volonté de renforcer l’image et la notoriété de La Cité des Loisirs et démontre ainsi les synergies qui opèrent entre le Département, Moselle Attractivité et la SPL Destination Amnéville Moselle, au plus grand bénéfice du territoire», souligne Patrick Weiten, président du Département et de la Société Publique Locale Destination Amnéville-Moselle. Cette initiative - dont le coût global s’élève à 40 000 € (étude comprise) cofinancée par la SPL et le Conseil Départemental de la Moselle et mis en place par la SANEF - s’inscrit résolument dans la suite logique de l'investissement du Département dans le capital de la Société Publique Locale (SPL) d'Amnéville, au sein de laquelle il est désormais actionnaire majoritaire. Fin 2024, trois panneaux supplémentaires de signalisation directionnelle indiquant la Cité des Loisirs devraient être installés sur l’A4 et l’A31. En complément de ces nouveaux panneaux, l’ensemble de la signalisation d’accès à la Cité des loisirs sur les réseaux des routes départementales et intra-urbains a été harmonisé, pour un coût total de 140 000 €.

© Moselle Attractivité

Le dynamisme de la Cité des Loisirs 
Reconnue pour ses infrastructures et équipements qui, chaque année, attirent de plus en plus de visiteurs (2,5 millions d’entrées en 2023 pour les douze principaux sites de visite et de loisirs, soit + 19,8 % par rapport à 2022), la Cité des Loisirs Amnéville Moselle s’est naturellement imposée comme une destination touristique à part entière. Que ce soit le zoo d'Amnéville, le parc France Aventures, le parc d'attractions Walygator, le Galaxie, le SnowWorld ou encore le Pôle Thermal (Cure Saint-Éloy, Thermapolis, Villa Pompéi), l’ensemble des sites continuent d'investir afin d’améliorer leurs installations. Elle s’investit cette année dans les événements sportifs : Fan Zone Paris 2024 pendant toute la durée des Jeux, passage du Tour de France féminin le 15 août, de la flamme des Jeux Olympiques Paralympiques le 25 août.