la déco sur mesure
Modules avec un «M» majuscule graphique est la nouvelle adresse design de la vieille ville. L’enseigne a ouvert ses portes il y a quelques mois en lieu et place d’une boutique de déco à l’angle de la rue d’Amerval et de la rue de la Monnaie. Ici tout n’est que luxe et beauté et nous on «M» !
Cap au Nord
De l’ancien Deva déco il ne reste plus rien ou presque. La façade blanche a laissé place à un bleu profond, bien plus actuel. À l’intérieur aussi le changement s’est opéré : une touche de vert par-ci, un peu de gris par-là et surtout beaucoup de blanc pour faire entrer la lumière ! «Tout a été repeint, les volumes ont été repensés» explique Anne Pélissier. Elle ajoute avoir également poussé les murs, ou plutôt abattu une cloison, pour intégrer l’ancienne réserve à l’espace de vente. Désormais, la boutique affiche fièrement 90 m2. De quoi offrir à cette passionnée un bel écrin.
Modules vs Modules
Car Modules est avant tout une histoire de passion. Anne Pélissier a déjà eu plusieurs vies professionnelles. Infirmière de formation, elle a bien d’autres cordes à son arc : gestion, comptabilité, immobilier sans oublier le monde associatif, qu’elle fréquente depuis longtemps. En quête d’une nouvelle aventure, elle croise l’ancienne propriétaire de Déva. Celle-ci lui annonce que le temps est venu pour elle de prendre sa retraite et de baisser le rideau. Anne y voit là la chance de réaliser l’un de ses rêves : ouvrir un magasin de design et de décoration. Il faut dire qu’elle a baigné dans cette ambiance toute son enfance. «Mon père était architecte d’intérieur et ma mère tenait une boutique de déco à Lunéville» explique-t-elle, boutique qui s’appelait «Modules»… «Une cliente m’a même demandé l’autre jour si le nom avait un lien avec le magasin de Lunéville, créée dans les années 70» confie avec émotion Anne Pélissier.
Entre créateurs et artistes lorrains
Une fois le bail signé, tout est allé très vite. Les travaux ont été réalisés en deux mois pour ouvrir le plus tôt possible. Pendant que les uns maniaient le pinceau, Anne Pélissier courait les salons et les designers. «Mon objectif est de proposer en majorité des créateurs que l’on ne trouve pas à Nancy. Mais il est vrai que je me fais surtout plaisir» reconnaît-elle tout en précisant privilégier des créations originales à des prix abordables. «Il y a des objets à petits prix, des meubles un peu plus chers mais qui restent malgré tout accessibles alors qu’ils sont réalisés par des designers belges ou espagnols» ajoute la commerçante. Résultat : des étagères épurées, des objets élégants, le tout savamment mis en scène, pour notre plus grand plaisir, un peu moins pour notre porte-monnaie, tant la tentation est grande.