La compagnie MSC inaugure une nouvelle ligne au départ du Havre
Dédiée aux croisières hivernales à destination de l’Europe du Nord, la nouvelle ligne au départ du Havre a été inaugurée, en novembre dernier, par la compagnie italo-suisse MSC.
D’une longueur de 294 mètres, le paquebot Magnifica a transporté 1 400 passagers allemands, britannique et français. Il accueille actuellement près de 3 000 passagers en plus de 1 000 membres d'équipage.
Le navire mettra le cap sur cinq ports à savoir le port de Zeebrugge (Belgique), de Ijmuiden (Pays-Bas), de Hambourg (Allemagne) et de Southampton (Royaume-Uni). Il appareillera aussi du Havre à Bruges et à Bruxelles.
D’ici avril 2022, 22 départs du Havre sont programmés vers l’Europe du Nord. Le tarif proposé s’élève à près de 400 euros par personnes, et ce, pour sept nuits.
Reprise d’activité
Classée troisième à l’échelle mondial dans le secteur des croisières, la compagnie MSC reprend progressivement son activité après son arrêt en raison de la crise sanitaire. Sa flotte qui compte 19 navires est déjà opérationnelle.
Afin de développer l’activité sur le terminal du Havre, un groupement d’intérêt public dénommé "Le Havre croisières" sera mis en œuvre en janvier prochain. Pour aménager la pointe de Florid, un investissement d’environ 90 millions d’euros est prévu d’ici 2025. Cette enveloppe sera financée par la Région Normandie, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, Haropa-Port du Havre ainsi que les frais issus des taxes des passagers. Ce projet permettra de créer de nouveaux terminaux pour recevoir des têtes de ligne.