La Coccinelle : Un joyau de distraction

La  charmante devanture du magasin ludique : La Coccinelle.
La charmante devanture du magasin ludique : La Coccinelle.

La Coccinelle est un magasin atypique spécialisé dans la vente de jeux et de jouets. Sortant des sentiers battus, il satisfait les besoins des mamans, enfants et même ceux des adolescents. Fondé par Aurore Muller en 2010, La Coccinelle se situe rue Victor Hugo à Pont-à-Mousson. 

À l’issue d’un bac pro commerce, Aurore Muller a développé sa fibre commerciale en occupant de nombreux postes dans le domaine de la vente. Elle était en effet responsable d’un magasin de puériculture avant de devenir cadre commercial auprès d’une marque de jouets. «Étant maman, je cherchais des jouets en bois et des jeux éducatifs pour mes deux enfants. Une recherche qui était rarement fructueuse. C’est là que j’ai constaté le manque d’offres variées et modernes dans ce domaine. Pour cette raison, j’ai décidé de lancer mon propre projet avec un aspect rajeuni et un concept contemporain» explique l’entrepreneure.

Un commerce écoresponsable

La Coccinelle est un écrin de divertissement destiné aux petits comme aux adultes. La boutique mussipontaine propose à la vente : des jouets d’éveil en bois, jeux éducatifs et de société ou de construction, coffrets créatifs pour les activités manuelles, cadeaux de naissance, doudous ou encore de la décoration pour les chambres d’enfants. Depuis quatre ans, le magasin s’est diversifié pour offrir des gammes de cadeaux pour adultes. Il s’agit d’objets originaux et dernier cri, ainsi que ceux des marques telles que : Yankee Candle, Mr. Wonderful et Bomb Cosmetics. «Notre offre commerciale se démarque par la proximité et l’écoute attentive de la clientèle. Nous sommes toujours en quête de nouveaux fournisseurs créatifs afin de présenter des nouveautés chaque semaine. Nous veillons également à faire des achats responsables et à favoriser les circuits courts ainsi que le made in France», conclut la gérante.