La Cité du Faire accueille ses premiers artisans

Sacha Tognolli, ébéniste nancéienne. Nicolas Grandjean, ébéniste de Jarville-la-Malgrange. Juliette Wolff maroquinière de Villers-lès-Nancy. Audrey Zeher, peintre en décors de Metz. Juliette Tincelin, bijoutière-joaillière de Nancy et Paris. Nathalie Melon, créatrice de bijoux et d’objets de Rosières-aux-Salines. Camille Bo, céramiste de Bruyères. Audrey Ludwig, maroquinière de Nancy. Gaël Kartheiser, restauratrice de mobilier et d’objets d’art de Nancy. Paulo Galvao, verrier de Saint-Max et Frédéric Dryja, ébéniste de Haraucourt. Ce sont les onze premiers artisans à investir la Cité du Faire de Jarville-la-Malgrange. Ils viennent d'être présentés le 6 janvier dernier au Kiosque Jarville-la-Malgrange.

Les onze premiers artisans de la Cité du Faire à Jarville sont connus. Ils prendront possession de leurs espaces dans le courant du mois d'avril.
Les onze premiers artisans de la Cité du Faire à Jarville sont connus. Ils prendront possession de leurs espaces dans le courant du mois d'avril.

Ils prendront possession de leurs espaces dans le courant du mois d'avril. Ce nouveau tiers-lieu, lauréat en juillet dernier de l’Appel à manifestation d’intérêt (Ami) «Manufacture de proximité» est situé dans un ancien bâtiment industriel désaffecté de 5 000 m². Son activité est pensée autour de deux pôles qui travaillent en synergie : «La Benne Idée», recyclerie créative installée depuis un an et demi et des espaces et des équipements de production privatifs et mutualisés pour les professionnels des métiers d’art de tous matériaux. «L’économie créative est un des piliers de la stratégie de développement économique de la Métropole du Grand Nancy», assurait à la mi-novembre Mathieu Klein, le maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy lors de la présentation du concept. La machine est lancée !