La Chambre d'agriculture de l'Aisne lance un nouvel outil pour signaler les dégâts de la faune sauvage

À l’instar de l’ensemble des Chambres d’agriculture, celle de l’Aisne vient de lancer, en partenariat avec l’Union des syndicats agricoles de l’Aisne, une application pour le signalement des dégâts de la faune sauvage. Celle-ci permettra aux pouvoirs publics d’agir d’une manière efficace en cas de problème.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Grâce à cette application, les agriculteurs peuvent signaler facilement les dommages causés par les animaux sauvages, que cela soit sur les cultures ou sur les autres espèces animales. Intitulé "Signaler dégâts faunes sauvages", cet outil apporte aux décisionnaires les éléments nécessaires permettant de mettre en place des mesures adaptées. Il simplifie également la tâche pour le classement des Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (Esod).

Facile et rapide, cette application peut être également utilisée par tous les citoyens. Pour signaler des dégâts, les usagers doivent prendre une photo, puis indiquer la localisation, la culture concernée ainsi que la superficie. Cette opération peut être réalisée en moins de cinq minutes. L'application est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.