«La Cerise sur le Gâteau»La qualité est au rendez-vous
Depuis le 10 mai dernier, le restaurant «La Cerise sur le Gâteau» est venu compléter la carte déjà bien garnie de la Rue Gourmande à Nancy. En lieu et place du «Régent», se tient désormais un établissement proposant une cuisine traditionnelle, simple et sans autre but que celui d’offrir à ses clients fraîcheur, qualité et convivialité !
«Nous ne sommes pas là pour expédier les clients, mais pour leur faire passer un bon moment et leur offrir qualité et quantité dans l’assiette». C’est ainsi qu’Emmanuelle Geoffroy, la gérante de «La Cerise sur le Gâteau» à Nancy, résume le concept de son restaurant. Un nom sucré et pétillant, comme la jeune femme, nancéienne d’origine, qui, après avoir travaillé au gré des saisons à travers l’Hexagone est revenue à Nancy pour se lancer à son compte. « C’est un challenge que je me suis lancé mais qui vient d’une envie profonde, j’aime ce métier passionnément, d’ailleurs je ne m’entoure que de passionnés», souligne la jeune femme. Une équipe de huit «passionnés», quatre en salle et quatre en cuisine en haute saison, assurent un service efficace et convivial. L’établissement, ouvert depuis le 10 mai dernier en lieu et place du «Régent», propose une cuisine traditionnelle, fraîche et conviviale. De l’ancien établissement, n’ont été conservés que le bar ainsi que la terrasse (offrant 74 places) ouverte toute la l’année, puisque chauffée en hiver. Et si le patron reste le même, le concept lui est complètement différent, «nous proposons une cuisine sans prétention, sinon celle d’être copieuse et goûteuse. Ici tout est fait maison !» La carte reste simple mais efficace, proposant salades estivales, risottos, viandes, dont un steak tartare préparé au couteau, et poissons. Sans oublier les spécialités de la maison : le vrai coup de coeur c’est le burger, mais «un burger français, avec du bon pain ! C’est un peu notre signature». Avis aux becs sucrés un soin tout particulier a été apporté à la carte des desserts «avec un nom comme le nôtre c’est bien le minimum», relève Emmanuelle Geoffroy.
Clafoutis aux fruits de saison, cerises bien entendu, mais aussi poires, rhubarbe et bientôt mirabelles de Meuse ! Plus exotique, la fraîcheur du Japon, une gourmandise à la noix de coco nappée d’un coulis de fruits rouges servie avec un sorbet coco. Des mets à déguster à la carte, en formule ou en menu que les amateurs de bons cépages pourront accompagner, avec modération bien entendu, d’une sélection de vins rouges, blancs et rosés. Une carte qui est appelée à évoluer au gré des saisons, «nous ne travaillons qu’avec des produits frais, sauf pour le poisson». La mayonnaise a l’air de prendre, le soir la terrasse affiche souvent complet. «Mais qui ne travaille pas en été? Et puis il y a le son et lumière, nous somme à 2 minutes de la Place Stanislas», tempère Emmanuelle Geoffroy avant d’ajouter que la Rue Gourmande affiche une baisse de fréquentation de 40 %. «Et il y a les travaux sur les canalisations, prévus en octobre et novembre prochains, qui feront sauter toutes les terrasses…il va falloir redoubler d’inventivité pour attirer la clientèle» Un défi qui n’effraie pas cette professionnelle qui semble avoir en sa possession tous les ingrédients qui font la recette du succès.
Pour plus d’infos wwww.restaurant-lacerisesurlegateau. com