Rénovation énergétique : la CEGEE vise les copropriétés

Un quart des 50 000 copropriétés du Grand Est affiche un diagnostic de performance énergétique (DPE) supérieur à E. Histoire de les épauler pour maintenir leurs biens à flot, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe (CEGEE) lance une offre d’accompagnement jugée innovante.

© CEGEE
© CEGEE

250 M€ par an sur les dix prochaines années ! C’est l’estimation des travaux des copropriétés du Grand Est pour améliorer leur performance énergétique. 50 000 copropriétés de la région affichent un diagnostic énergétique supérieur à E. 

«Au-delà de la question des économies d’énergie, la situation des copropriétés dégradées constitue une inquiétude pour les copropriétaires et investisseurs qui risquent désormais de voir leur bien immobilier se dévaloriser», explique Bruno Deletré, le président du directoire de la CEGEE. Histoire de répondre à cette problématique, l’organisme bancaire lance une offre ciblée. Un Éco PTZ Copropriétés, un préfinancement des subvention publiques ou encore le prêt collectif Copro 100

«Ce prêt est contracté au nom de la copropriété, pour le compte des seuls copropriétaires qui décident d’y adhérer, à hauteur du montant de leur quote-part de travaux. Ces solutions de financement permettent de faire aux défis de la rénovation énergétique.»