La CCI Rouen Métropole et la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre unissent leurs forces
Une convention de partenariat triennal a été signée pour renforcer les collaborations en faveur des entreprises et des porteurs de projets.
La CCI Rouen Métropole et la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre ont scellé un partenariat triennal, mardi 23 janvier, marquant leur engagement en faveur du développement économique local. Représentée par Patrick Coquelet, la CCI Rouen Métropole s'associe à la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre pour renforcer les collaborations bénéfiques aux porteurs de projets et aux entreprises de la région.
Le partenariat s'articule autour d'orientations communes, dont la simplification des démarches pour les entreprises, la coordination des actions partenariales, le partage d'informations sur les projets d'implantation et les entreprises en difficulté, ainsi que la contribution à l'élaboration de documents d'urbanisme propices au développement des entreprises. Ces actions visent à dynamiser l'économie locale et à encourager la création d'emplois dans divers secteurs, y compris le tourisme.
Un engagement à long terme
Des actions spécifiques sont également prévues, notamment la gestion du foncier pour faciliter l'implantation des entreprises et une réponse proactive aux besoins en compétences. Face aux défis du marché du travail, ce partenariat doit permettre d'identifier les besoins en compétences, de favoriser le sourcing de candidats et d'accompagner les employeurs dans leurs processus de recrutement.
Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de la première convention signée en 2018 et souligne l'engagement à long terme des deux entités.