La CCI Moselle soutient les entreprises de la région
Face à la pandémie du Coronavirus, plusieurs entreprises mosellanes subissent les conséquences de la crise de plein fouet. Dans ce sens, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle se mobilise pour accompagner les entreprises à surmonter cette période difficile.
Tandis que certaines entreprises essayent de s’adapter à la nouvelle situation, d’autres elles ont arrêté leur activité soit totalement ou partiellement. Plusieurs établissements ont ainsi recours au télétravail ou au chômage partiel. La majorité des chefs d’entreprises ont en effet pour majeur objectif d’assurer la survie et la pérennité de leurs structures. Dans ce cadre, la CCI Moselle intervient pour réduire l’impact du contexte sanitaire actuel sur les petites entreprises via un ensemble de mesures d’appui.
Des solutions adaptées à la crise actuelle
Les dirigeants d’entreprises peuvent entrer en contact par téléphone avec les conseillers de la chambre consulaire. L’objectif étant d’analyser les problématiques auxquelles ils font face et de répondre à leurs inquiétudes. Les consultants les informent alors concernant toutes les dispositions et mécanismes mises en place en fonction de leur cas.
De plus, la CCI s’engage à accompagner les start-up via les bureaux de l’incubateur Synergie et l’hôtel d’entreprises. D’autre part, elle met à la disposition des entrepreneurs des prêts garantis par l’Etat ainsi que des prêts via la Bpifrance. Signalons que la chambre départementale coordonne étroitement avec la CCI de la région Grand Est pour améliorer les perspectives économiques et sociales des entreprises durant ces temps de crise.