La Cave du Faubourg tient salon à Malzéville
Une quinzaine de vignerons en provenance de tout l’Hexagone, histoire de faire découvrir et partager de bons crus (à consommer avec modération).
Les 24 et 25 novembre, la Cave du Faubourg de Nancy transforme la Douëra de Malzéville en salon des vins. «Ce salon est un rendez-vous traditionnel pour nos clients fidèles et c’est surtout une ouverture vers une plus large typologie de clientèle», assure Aurore Bonnot-Geffriaud, pilote du caviste nancéien avec son mari François.
Ciblé sur les professionnels, et en grande majorité les restaurateurs, le couple entend élargir sa clientèle auprès des particuliers. «Aujourd’hui, 70 % de nos clients sont des professionnels. L’objectif suprême serait d’arriver à un équilibre de 50-50.» Le duo de passionnés de vin, lui est toujours agent pour les vignerons et affiche un Master Vin obtenu à Dijon et elle affiche une expérience solide dans l’univers de la restauration, a repris l’établissement nancéien en 2019 (créé en 1997 par Dominique Ducreau).
L’ADN perdure avec des valeurs affirmées de partage avec une forte consonnance locale. Le couple est propriétaire de vignes dans le toulois où Isabelle Mangeot, du Domaine Regina de Bruley, vinifie la cuvée «Le Clos Saint-Luc». Le salon du week-end prochain s’affiche comme un canal certain pour élargir la visibilité du caviste nancéien déjà bien connu des amateurs avertis notamment via son École du vin mêlant dégustation et acquisition de connaissances œnologiques.
«Nous avons en projet d’obtenir une reconnaissance en termes de formation histoire de développer le concept et notamment former les personnels des restaurateurs à une réelle approche des vins dans leur activité», assure le couple. Autre projet dans les cartons : le développement d’une e-boutique afin d’augmenter leurs canaux de vente.