La Carsat Hauts-de-France a un nouveau directeur général
Depuis le 1er juillet 2024, la Carsat Hauts-de-France a un nouveau directeur général, en la personne de Hugues Bardoux. Il était auparavant Directeur de la CPAM du Finistère.
De la nouveauté à la tête de la Carsat Hauts-de-France. En effet, depuis le 1er juillet 2024, l'organisme de Sécurité sociale régional a un nouveau directeur général. Il s'agit d'Hugues Bardoux.
Âgé de 58 ans et ancien directeur de la CPAM du Finistère à partir de 2019, il a passé 30 ans au sein de la Sécurité sociale, débutant à la CPAM de Lille. Il a ensuite été attaché de direction à Rouen, en Normandie, puis directeur adjoint de la CPAM de Rouen-Elbeuf-Dieppe, et enfin directeur du Centre de Traitement Informatique (CTI) de Rouen.
Le nouveau directeur général déclare être «profondément attaché aux valeurs du service public» et entend «maintenir une qualité de service performante sur l’ensemble des missions de la Carsat Hauts-de-France et une politique d’action sociale forte, essentielle pour nos assurés, notamment les plus fragiles d’entre eux».
Les missions de la Carsat sont divisées en trois : la préparation et le paiement de la retraite des salariés du régime général et des indépendants, la prévention et la tarification des risques professionnels et l’aide et l’accompagnement des assurés en difficulté.